WAKSU BIJOUX
WAKSU BIJOUX 

Les boucles d'oreille

Boucles d'oreille en perles de gemme

Chez Waksu, on travaille les bijoux avec des perles de gemme, dans l'esprit amérindien; boucles d'oreille en turquoise, en lapis-lazuli, en perles de jade, en perles de howlite, d'agate. Ces gemmes ont aussi l'âme bohème chic.

Pour les bijoux en pierre de gemme (turquoise, jade, agate...), on choisit la perle pour sa couleur, ses qualités... Le bleu/vert si particulier de la turquoise est connu par d'anciennes civilisations qui se sont parées des bijoux de cette pierre semi-précieuse, l'ont utilisée pour des sculptures... Le bleu profond du lapis-lazuli est apprécié depuis des milliers d'années par les Egyptiens, qui en font bijoux et objets de cultes… Des objets décorés de jade ont été découverts en Chine, ils datent du Néolithique. Les Amérindiens appelaient la howlite 'pierre sacrée du bison blanc' car cette gemme blanche était aussi rare que les bisons blancs. Dans l'Ancienne Egypte, on fabriquait amulettes, bijoux, vases en agate; les Romains faisaient des sceaux de cette gemme et la Bible prétend qu'une agate fut donnée à Moïse.

Ces gemmes, turquoise, jade, lapis-lazuli, agate, howlite… et autres semi-précieuses auraient des vertus bénéfiques. Alors, osons les bijoux en perles de gemme pour la beauté de leur couleur, de leur aspect, portons bracelets en perles de turquoise, de jade, boucles d'oreille en perles d'agate, de howlite, de lapis-lazuli… Chez Waksu, ces bijoux sont uniques !

Copyright©Waksu-Bijoux